Il y a à peu près un an, on m’a offert un kit de chez Aroma zone pour créer sa propre crème hydratante. Je trouve l’idée super intéressante et originale, donc j’avais hâte de tester !
Lorsqu’on achète une crème hydratant, souvent en grande surface, on ne sait jamais vraiment ce qu’il y a dedans, donc l’idée de faire ses propres cosmétiques et vraiment super, on sait ce qu’il y a dedans et c’est rassurant. En plus de cela, Aroma Zone est un e-shop assez connu et avec d’assez bonnes critiques. Pas mal de labels soutiennent la marque, donc c’est rassurant. Bref, tout pousse à tester Aroma Zone ! En plus, les prix sont très corrects !
Le coffret que l’on m’a offert, le voici : il s’agit d’un coffret pour fabriquer sa propre crème pour le visage fraicheur désaltérante à l’aloe vera bio. Le coffret coûte 9,99€ et les frais de port sont de deux euros. Tout ça pour deux crèmes et pour une durée de six mois environ. Si on fait le calcul, la crème pour le visage est très abordable. Vous pouvez trouver le coffret juste ici.
Dans le coffret, tout est fourni ! Les ustensiles, les contenants, les ingrédients et la notice, bien sûr.
Il n’y a que six ingrédients, c’est tout ! Contrairement à la liste à rallonge que l’on voit au dos des pots de crèmes hydratantes, là, tout est clair, et il n’y a pas d’ingrédient superflu. En plus, tout est expliqué sur le site internet, l’origine des ingrédients et à quoi ils servent.
LA LISTE DES INGREDIENTS
- du gel d’aloe vera
- de l’huile végétale de concombre
- de l’huile essentielle de bergamote
- du conservateur cosgard : comme son nom l’indique, ce produit sert à conserver à préserver votre crème un maximum.
- de l’actif cosmétique microsphères de silice : c’est un produit qui n’est pas indispensable mais il permet de matifier votre peau et de lui donner un meilleur aspect
- de l’émulsifiant cœur de crème : il permet de donner une certaine texture à la crème
LE MATERIEL
- un flacon
- une pipette graduée
- un mini fouet
- une étiquette
- une fiche recette
CE QU’IL VOUS FAUT EN PLUS
- une casserole
- un bol
- quelques ustensiles de base
LA RECETTE
Je ne vais pas vous l’expliquer en détail, mais tout est très bien expliqué. La recette est assez simple, il y a un bain marie à réaliser mais à part ça, tout est très simple et assez rapide.
CE QUE J’EN PENSE
L’idée est très bonne et très sympa, c’est assez ludique à réaliser.
Mais
– dans le coffret, il y a de quoi faire deux crèmes qui dure chacune trois mois, et au cours de la préparation, on vous dit de prendre la moitié d’un produit, ce qui n’est franchement pas évident parce que on n’a rien pour pouvoir mesurer.
– beaucoup beaucoup de différents produits pour pas grand chose : je sais qu’on ne peut pas vraiment faire autrement avec ce genre de produits, mais il y a beaucoup de petits produits dont les emballages ne servent plus une fois les produits utilisés. En revanche, il y a beaucoup, beaucoup d’huile essentielle pour quelques gouttes utilisées seulement. Mais bon, c’est peut-être un peu chercher la petite bête parce qu’on ne peut pas vraiment faire autrement, mais pour un produit qui se dit écologique, c’est un peu bizarre.
– le résultat : on obtient une crème assez liquide mais très agréable, mais qui, je trouve, n’hydrate pas beaucoup, ce qui est bien dommage. Au bout d’un mois, la crème a commencer à s’oxyder et j’ai arrêté de l’utiliser. En plus avec l’automne, ma peau a besoin de plus d’hydratation et celle-ci ne suffit pas.
EN BREF
L’idée est sympa et c’est assez intéressant de voir comment on peut fabriquer une crème. Ca change aussi et c’est cool de savoir ce qu’il y a dans une crème. Mais dans la pratique et pour ce qui est du résultat, je pense qu’on peut mieux faire, après, pour le prix, ça reste correct. En fait, il s’agit plus de quelque chose de marrant à faire plutôt que d’une crème à proprement parler qui va vous servir tous les jours.
Sinon, si vous ne me suivez pas encore sur Instagram, c’est par ici.