Summer is going to be colourful!
C’est parti pour recenser les tendances de cet été, on commence à voir pas mal d’articles et de vidéos à ce sujet, donc j’ai pensé rajouté ma petite pierre à l’édifice !
Je vais essayer de ne pas trop m’étaler, sinon l’article sera interminable. En plus des tendances dont je vous parle, une petite sélection vous attend, si vous voulez shopper ces tendances !
LES HAUTS
- le t-shirt à épaulettes
Je n’ai pas vraiment vu cette tendance arriver, mais pourquoi pas ! J’aurais du la voir venir, je trouve l’idée géniale. La pièce reste simple et portable avec tout, c’est ça qui est bien, mais les épaulettes viennent rajouter un côté tendance au t-shirt, en plus, on en trouve vraiment de toutes les couleurs et pour les petits budgets, ce qui est plutôt cool.


- le chemisier romantique
Déjà là l’an dernier, la tendance du haut romantique se confirme et s’affirme. Les couleurs se diversifient et on trouve autre chose que du blanc, et bien sûr, les manches bouffantes sont au rendez-vous. J’adore ce haut, qui peut faire toute une tenue. À col rond, carré, cache-cœur ou en bustier, le haut romantique commence vraiment à trouver sa place.




- la chemise colorée années 1970 / pyjama
Une tendance originale qui ne plaira sans doute pas à tout le monde, même si on peut vraiment trouver son bonheur dans les friperies pour trois fois rien. Je pense que cette tendance à de beaux jours devant elle, on trouve beaucoup de fleurs et de motifs abstraits qui collent vraiment aux années hippies.



- les gilets
Plus une tendance du printemps mais ce n’est pas grave, on peut bien porter un gilet l’été ! Déjà partout sur Instagram, vous n’avez pas pu passer à côté de ces gilets, pas n’importe lesquels, mais plutôt des gilets qui rappellent les années 90, courts, pastels et à vagues ou qui se nouent devant.



LES VESTES
- le blazer oversize
Je pense qu’on ne le présente plus, le blazer oversize s’est vraiment fait une place dans les placards, et cette année, ça continue. Vraiment, j’adore les tendances de cet été, puisque l’on peut facilement trouver des pièces en friperies. Bon, la nouveauté de cette année, c’est surtout la couleur (merci Jacquemus), du bleu, du violet, du fushia, on ose vraiment la couleur, et ça change ; personnellement, je n’ai jamais vu autant de couleur sur Instagram ! Le blazer commence aussi à se décliner sans manches, ce que j’adore !



LES BAS
- le pantalon palazzo
Comprenez les pantalons larges. Si vous en avez marre des slims, ce pantalon est parfait. là aussi, il se décline en plusieurs couleurs, et surtout, ne donne pas trop chaud, un point essentiel pendant l’été ! Pour ce qui est des matières, on voit pas mal ce pantalon se décliner en jean et en lin, très agréable pour l’été.





- le bermuda
Un peu dans le même esprit que le pantalon, le bermuda s’installe doucement. J’adore le bermuda qui donne vraiment un côté chic à une tenue, et on peut quand même le porter avec des baskets pour décaler le look.


- le cycliste
Déjà bien présente l’an dernier, la tendance cycliste se confirme cette année, mais se décline beaucoup dans des tons nudes et se veut un peu plus chic, comme nous l’a montré Jacquemus, qui est vraiment vraiment partout cet été. Il nous a également montré des cyclistes plus courts et souvent côtelés, personnellement, j’aime beaucoup.


- la jupe portefeuille/ à volant
Longues ou courtes, colorées ou à motifs, je trouve qu’on voit pas mal de jupes portefeuilles et de jupes à volant, bref, des jupes avec du volume ! Personnellement, je ne porte pas beaucoup de jupes, mais je trouve que celles ci sont tellement jolies que je vais sûrement m’y mettre !



LES ROBES
Si vous voulez n’acheter que des robes pour cet été, foncez. C’est vraiment la tendance de l’été, on en voit absolument partout, beaucoup de robes longues, à fleurs et colorées.
- les robes à volume
Je pense que c’est ce type de robe qu’on voit le plus, les robes avec énormément de fronces et des manches bouffantes, du maxi volume, et je trouve le résultat vraiment très joli ! On l’associe avec des baskets pour un look plus décontracté ou bien des sandales pour un rendu plus féminin, dans les deux cas, j’adore.



- La robe longue
Vraiment une tendance que je pense adopter ; avec une robe longue, pas besoin de se prendre la tête, on l’enfile, quelques accessoires, et la tenue est prête. D’ailleurs, beaucoup sont en cache-coeur et légères, super agréables à porter.



LES ENSEMBLES
Déjà là l’hiver dernier, les ensembles continuent de me plaire ! Cette fois-ci, on retrouve pas mal de costumes avec blazer et bermudas, j’adore la combinaison des deux !! Sinon, grâce ou à cause du confinement, on a vu les ensembles de jogging ou de maille se multiplier, j’aime beaucoup cette tendance qui peut aussi bien être portée à l’extérieur comme à la maison.


LES HORS CATÉGORIE
- le tie and dye
Impossible de ne pas vous en parler, même si je ne suis pas fan. En tout cas, pas fan du tie and dye qui mélange plein de couleurs et très voyant, je préfère quelque chose de monochrome et d’assez discret. Si vous voulez vous prêter au jeu, vous avez de quoi faire puisque ce motif assez particulier se décline sous toutes les formes et toutes les couleurs, en robe, en tshirt, en accessoires ou encore en maillot de bain. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez toujours le faire par vous mêmes !


- le laçage
Alors dit comme ça, ça ne vous parle probablement pas. En fait, il va s’agir de pièces que vous aller pouvoir « changer » grâce à des bandes fines, comme des lacets, intégrés au vêtements, souvent sur le côté. Je pense que regarder les photos vous aidera à comprendre de quoi je parle ! On en trouve un peu partout : sur des maillots, des t-shirts, des robes ou encore sur des pulls légers. Sinon, on peut parler du laçage un peu plus classique qui va servir à créer un dos nu en attachant un haut dans le dos par exemple.


- le côtelé
Même si c’est une matière qui tient assez chaud en temps normal, le côtelé s’est adapté à l’été. On en voit en haut, en robe, et même sur les maillots de bain. Pour moi, la tendance est arrivée grâce au haut de Iris Orseund, vous savez, celui avec les armatures ! Depuis, on en voit partout !


EN BREF
Pour résumer, cet été, on assortie tout, on mélange les couleurs, on ose le volume, un résultat qui fait penser aux silhouettes des années 80 et à l’élégance des années 50, bref, j’adore les tendances de cet été.
C’est laquelle votre tendance préférée ?